Traduire le blog

mardi 27 mai 2014

Les deniers de Judas





















Voilà, j'ai reçu la facture de l'Adagp.
Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus,
mais aussi ici, ou encore .

Pour ceux qui n'auraient pas suivi,
petit rappel des faits :

Fin 2012, puis fin 2013,
LaGALERIE-L'ATELIER
a offert ses cimaises à deux expositions
monographiques d'un même artiste,
que je baptiserai prudemment Air-G,
Origine d'abord, Parodies ensuite.

Elle lui a offert également
le buffet du vernissage, les cartons
d'invitation, et ne lui a pas demandé
de pourcentage sur les ventes réalisées.

Rendez-vous a été pris pour une nouvelle
exposition avant la fin de l'année 2014.
Suite à un différend d'ordre privé,
celle-ci n'aura jamais lieu.

En représailles, l'artiste Air-G a déposé
plainte pour que soient retirées de ce blog
les photos où l'on aperçoit ses œuvres,
et il a demandé des droits de reproduction
pour le temps où elles y ont été visibles.

J'ai créé ce blog pour rendre compte
des activités de la galerie, mais également
pour témoigner de son histoire...
Je ne commenterai pas le comportement
d'Air-G, mais il me contraint à définir
des règles qui protègeront mieux les artistes,
ainsi que LaGALERIE-L'ATELIER.

Et j'envoie ce jour mon chèque à l'Adagp.
Parce que je ne peux me priver du plaisir
de contribuer à ce que cet anarchiste AAAAA
ne bénéficie pas que des seules aides de l'État.
Et que j'espère qu'ensuite ils se décideront
à me lâcher la grappe et le tiroir-caisse,
les nouveaux Bonnie & Clyde...